Il est incontestablement le doyen de tous les hommes de presse actuellement dans l’arène. Photographe attitré des arènes, Gora Ndiaye, plus connu sous l’appellation de Pa Gora, a fait plusieurs rédactions de la place : le mensuel Football mondial, les hebdomadaires Les Arènes sénégalaises et Star Sport, le journal Lamb, les quotidiens Sunu Lamb et, dernièrement, Les Arènes. « J’ai démarré les photos en lutte lors du combat Mor Fadam vs Mame Ndiambane, en 1984. En ce moment-là, ce n’était pas encore le numérique mais les photos pellicule. On prenait des photos, on allait les laver au Labo pour les ramener avant que les combats ne se terminent », se rappelle ce fils du Baol.
C’est ce grand monsieur de la lutte que la structure Jambar Production a décidé d’honorer, dimanche 30 Juillet 2023, en lui faisant parrainer un des dix combats du jour.
Ce n’est pas un hommage seulement pour Pa Gora, mais bien pour l’ensemble des hommes de presse, voire des acteurs de la lutte au Sénégal. Merci beaucoup Jambar Production pour ce geste de haute portée.
Abou NDOUR
