« Iboulaye et moi sommes des amis inséparables. C’est le cas pour tous les autres d’ailleurs que j’ai connus depuis très longtemps maintenant. Quelqu’un comme Papa Sow est un modèle de comportement. Il est pour beaucoup dans la réunification des Parcelles Assainies », disait Modou Lô, au micro de Les Arènes, en marge du baptême du fils d’Iboulaye, mercredi 19 octobre 2022, à Cambérène.
Cette réunification des Parcelles dont parle le Roi des arènes s’est encore manifestée le même jour, quand Papa Sow faisait face à la presse. En effet, toutes les écuries que compte les Parcelles Assainies se sont fait représenter : Rock Energie (Papa Mbaye, Modou Lô, Ndiouga Dia, Ibou Diouf, Diégane…), Door Dooraat (Boy Baol, Talfa…), Parcelles Mbollo (Ibou Ndiaye Eubeuli, père Sagne…), Manga 2 (Mamady Ndiaye, Dame Sène), Sakku Xam Xam (Agogo…), entre autres grosses entités des Parcelles Assainies.
Même Batika, aujourd’hui à la retraite, a effectué le déplacement à la plage de l’unité 15 pour soutenir Papa Sow.
Comment Papa a convaincu le coach principal de Rock Energie
Jusqu’ici, Pape Mbaye était l’un des rares coaches des Parcelles Assainies à ne pas effectuer le déplacement aux entraînements de Jambars Wrestling Academy. Mais, sur insistance de Papa Sow, Pape Mbaye est finalement venu. « C’est Papa Sow qui a pris le téléphone pour l’appeler, en insistant. Et dès que Pape Mbaye est arrivé, Papa a pris le sifflet pour le lui donner afin qu’il dirige les séances. C’est un rassembleur », nous a confié, en marge de l’entraînement de Papa Sow, un membre du staff de Rock Energie.
Abou NDOUR