Il s’appelle Pathé Niakh. Il habite à Loul Sessène. Il a été un grand lutteur, même si sa carrière a été plus courte qu’attendue. Il est à la tête de la structure Niakhène Production. Depuis sept à huit ans, avec son label devenu une institution dans le milieu de la lutte, il organise des galas de lutte de 48h, le jour de la Korité et le lendemain.
Cette année 2024 encore, le fils de Ndiack Selbé donne rendez-vous aux multiples amateurs de la Commune de Loul Sessène, de l’arrondissement de Fimela, de la région de Fatick voire de l’ensemble du Sénégal, à la même période et au même endroit. Et le jeu en vaut sûrement la chandelle car chéri Aita et Aissatou a cassé sa tirelire pour proposer une enveloppe lourde d’un million cinq cent mille francs (1.500.000 FCFA). Aussi, pour égayer le public, comme il sait si bien le faire, Pathé Niakh va offrir une ambiance électrique avec une animation assurée de main de maitre par la grande cantatrice Mbayang Loum et le batteur magique Doudou Kane de Fimela.
À vos tickets d’entrée, direction Loul Sessène. Ceux qui choisiront de se le faire raconter auront inévitablement un pincement au cœur pour ne pas y avoir été. En effet, ce rendez-vous annuel est devenu celui de tous les grands noms de l’arène et de tous les grands amateurs de lutte sans frappe du Sénégal.
Abou NDOUR