La communication de Luc Nicolaï, cet après-midi, lors de sa conférence de presse, pourrait être axée sur trois ou quatre grandes lignes, croit savoir lesarenestv.com.
Qu’est-ce qui s’est bien passé pour que le promoteur, dit des grands évènements, décide de faire face à la presse ce mercredi 26 janviers 2022, dans l’après-midi ? Les points à l’ordre du jour pourraient être au nombre de trois ou quatre.
Pay-per-view : seulement pour la Diaspora
Dans une récente sortie qui a suscité une vive polémique, le promoteur Luc Nicolaï battait en brèche l’opportunité du pay-per-view dans le contexte actuel de la lutte. Il considérait même qu’il réduisait drastiquement l’engouement autour de la lutte. Et que certains Sénégalais pourraient avoir des difficultés à se le payer. Logique pour logique, donc, il ne devrait pas y recourir pour son combat Modou Lô vs Ama Baldé. Le pay-per-view pourrait être réservé uniquement à la Diaspora. Pendant que les Sénégalais vont suivre le combat royal en direct, à la télé
Travailler avec 4 à 5 télés, avec la RTS comme point focal
Si Luc décide de ne pas faire de pay-per-view au Sénégal, c’est qu’il doit avoir un partenariat fort avec une ou des télé (s). C’est effectivement le cas. Selon toujours nos indiscrétions, le promoteur devrait signer avec quelque quatre ou cinq télés de la place. Avec la particularité que ce serait la télé-mère, la RTS, qui va tout centraliser pour, certainement, passer le signal aux autres télévisions.
Un grand sponsor pour tout sécuriser
Avec la présence de ces télés, les sponsors devraient être au rendez-vous. Encore que Modou Lô et Ama Baldé font partie des produits les plus viables de l’arène, en termes de popularité et de visibilité. Luc devrait alors signer avec un grand sponsor de la place.
Abou NDOUR