Les grands évènements sont souvent l’occasion, pour les autres lutteurs, d’effectuer le déplacement pour se faire remarquer et en profiter pour lancer publiquement des défis. Ça a encore été le cas dimanche dernier, lors du combat Sokh vs Franc. En effet, l’on a vu trois lutteurs se déplacer avec leur tamtam pour aller défier les acteurs du combat-leader, Sokh et Franc.
Et, si le défi de Général Malika se comprend aisément, celui de Serigne Ndiaye 2 et Pape Ndoye l’est beaucoup moins. En effet, ces deux derniers lutteurs sont de la même écurie Fass-Ndakaru. Et comme dans les écuries, à Fass en particulier, il y a souvent une certaine hiérarchie, c’est curieux que deux lutteurs d’une même entité se permettent de défier les mêmes lutteurs. Fass nous avait habitué à une bien meilleure organisation. N’est-ce pas Tapha Guèye ?
Il peut quand même arriver qu’à un moment ou un autre de la vie d’une écurie, deux de ses pensionnaires aient exactement les mêmes adversaires. C’est arrivé à Tyson et Eumeu Sène, au sein de l’écurie Boul Faalé.
Abou NDOUR
