Les lutteurs sont prompts à crier sur tous les toits du monde qu’ils sont laissés en rade par les Promoteurs et qu’ils leur tendent la main afin que ces derniers leur trouvent des combats. Mais, quand il ne s’agit que de respecter les engagements avec ces bailleurs, ils émargent sur la feuille d’absence. Signer un contrat avec un Promoteur, encaisser une partie de son cachet et ne pas respecter les termes dudit contrat, c’est tout sauf du professionnalisme.
Samedi 27 Avril 2024, à l’occasion du dernier face to face avant le combat Eumeu Sène vs Sa Thiès, des lutteurs ont brillé par leur absence. Il s’agit de Pokola, de Tapha Mbeur et Kirikou.
Suffisant pour susciter l’ire du Promoteur. « Certains lutteurs se sont fait le plaisir de ne pas venir au face to face. Ils ont choisi de ne pas respecter le contrat qui les lie à moi, qu’ils comprennent que je vais appliquer les sanctions à la mesure de la faute. Le non-respect des termes du contrat conduit à des sanctions financières. C’est connu. Que personne ne vienne me demander de les pardonner. Ils ne savent pas comment se débrouillent les Promoteurs pour trouver l’argent à leur donner. Alors, c’est manquer de respect aux gens que de s’absenter sans aucune raison valable », s’est emporté Baye Ndiaye qui organise, Dimanche 5 Mai 2024, le duel Eumeu Sène vs Sa Thiès.
Abou NDOUR