Connect with us

Hi, what are you looking for?

A la une

Préparation contre Balla Gaye 2, Tapha Guèye pose ses conditions à Gris Bordeaux

Dans ce deuxième jet de notre entretien, Tapha Guèye évoque ses relations avec Balla Gaye 2 et ce qui pourrait être son comportement lors du combat de ce dernier contre Gris Bordeaux, pensionnaire de son écurie Fass-Ndakaru.

Balla Gaye 2 est-il parti en France pour préparer Gris Bordeaux, votre poulain ?

Je ne sais pas. Je sais qu’il doit affronter Gris Bordeaux. Mais je ne sais pas si ce sera cette saison ou pas.

Vous ne savez pas à quelle date Gris Bordeaux doit affronter Balla Gaye 2 alors que vous êtes l’entraîneur adjoint de l’écurie Fass…

Oui, mais je ne suis pas son manager. C’est ce dernier qui doit demander au promoteur à quelle date Gris Bordeaux doit affronter Balla Gaye 2.

Quels rapports entretenez-vous avec Balla Gaye 2 ?

Ce sont des rapports de père et de fils. Balla Gaye 2 est mon fils. J’ai été avec son père, feu Double Less. Aujourd’hui, je suis avec lui. Il me considère comme son père. Je n’ai pas cherché cette relation. C’est plutôt Balla Gaye 2 qui est venu vers moi et je l’ai accepté. Et chaque fois qu’il a un combat, il m’appelle pour me demander des conseils. D’ailleurs, presque tous les lutteurs me demandent des conseils avant leur combat. Que ce soit Bombardier, Balla Gaye 2, Boy Niang 2…

Quelle serait votre réaction si Balla Gaye 2 vous demandait des conseils contre Gris Bordeaux ?

Je pense que Balla Gaye 2 yaboumeu (n’oserait pas) à ce point. Contre Gris Bordeaux, il n’osera pas me demander des conseils. Il n’osera pas m’approcher.

Mais n’est-il pas votre fils ?

Si, mais je suis membre de l’écurie Fass, une entité à laquelle appartient Gris qui doit affronter Balla Gaye 2.

Entre Balla Gaye 2 et Gris Bordeaux, qui allez-vous supporter le jour-J ?

C’est une question que vous ne devez pas me poser car vous avez la réponse (rires).

Si Gris Bordeaux vous fuit parce que vous soupçonnant d’être du côté de Balla Gaye 2, qu’allez-vous faire ?

Si Gris Bordeaux me montre des comportements inhabituels à l’entraînement, avant son combat contre Balla Gaye 2, je peux me permettre de rester chez moi et ne pas aller au stade. Je dis bien s’il me montre des comportements inhabituels. Il faut que ça soit clair.

Qu’est devenue votre structure Tiger Production ?

La structure est là, même si on n’organise plus de combats. C’était très difficile. Après tous les combats que la structure a eu à organiser, on s’est retrouvé chaque fois avec des pertes énormes. Ce n’est pas facile pour un lutteur en activité d’être promoteur. Comme vous pouvez le constater, la lutte a ses réalités. Après réflexion, nous avons décidé de mettre en stand-by l’organisation des combats de lutte avec frappe.

Votre collègue et ancien lutteur Yékini, avec sa structure Faata Production, arrive pourtant à tirer son épingle du jeu avec les tournois de lutte simple qu’il organise à travers le pays. Pourquoi, vous ne faites pas comme lui, à savoir organiser des combats de lutte simple ?

C’est une très bonne chose et je profite de l’occasion pour féliciter Yékini et surtout l’encourager. Je sais que ce n’est pas facile d’être promoteur. C’est une façon à lui de retourner à ses anciens amours, à savoir la lutte simple. Yékini connait le terrain et sait comment organiser des tournois de lutte simple pour avoir pratiqué durant des années cette forme de lutte. Il connait toutes les localités qui peuvent accueillir et qui adorent  la lutte simple.

Ndèye Coumba FALL

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez également aimer

A la une

Après sa victoire par disqualification, Bombardier vient de battre Balla une deuxième fois, après recours. Le juge central du combat, Sitor Ndour, avait donné...

A la une

Les déceptions se suivent pour la sélection régionale de Diourbel. Après avoir perdu deux éléments de valeur que sont Gandia Fama et Radiakhé, voilà...

A la une

Coach français de Bombardier, Luc Estienne revient sur la préparation de son poulain et ses attentes dans ce combat contre Balla Gaye 2, le...

A la une

C’est à croire qu’aucun détail n’a été laissé au hasard dans la préparation de la sélection de Dakar. En plus d’avoir passé plus de...