S’il est vrai que Reug Reug a préféré s’installer presque définitivement dans les îles du Saloum depuis son face-à-face avec Sa Thiès, ce dernier n’en a pas moins une stratégie pour battre son adversaire. Le jeune frère de Balla Gaye 2 est souvent avec celui-ci, en salle de musculation où il fait des exercices très coriaces.
Aussi, le dernier tombeur de Moussa Ndoye est devenu très fréquent à l’école 16 de Guédiawaye où, les après-midis, il fait des contacts nourris avec les pensionnaires de l’école de lutte Balla Gaye. « Il prend ce combat contre Reug Reug très au sérieux. Et les amateurs en ont eu un aperçu lors de leur face-à-face. Sa Thiès travaille la force physique pour être au top et ne néglige point le côté mystique », nous confie un des accompagnateurs.
C’est dire que, si rien ne change entre-temps, d’un côté comme de l’autre, le duel entre Sa Thiès et Reug Reug devrait tenir toutes les promesses. On n’attend pas moins de ces deux jeunes lutteurs qui sont désignés pour faire partie de ceux qui vont assurer la relève. Quel combat !
Abou NDOUR