S’estimant lésés à cause de plusieurs omissions dans le cadre des primes impayées, Adama Diatta et d’autres coéquipiers ont saisi le ministre Matar Bâ.
« Je viens, au nom des lutteurs olympiques du Sénégal, par la présente, vous remercier pour le geste très touchant, reconnu et approuvé par l’ensemble des Sénégalais, à savoir la récompense de 2007 à 2021 », peut-on lire dans la correspondance adressée au ministre et signée par le capitaine Adama Diatta, dont nous avons eu copie. Les lutteurs s’engagent même à « défendre les couleurs du Sénégal, sans condition ».
Mais ces mots doux et plutôt flatteurs ne sont que l’introduction de la vraie motivation de cette correspondance. « Néanmoins, monsieur le ministre, nous avons remarqué quelques omissions sur la liste des lutteurs bénéficiaires, ainsi que par rapport au nombre de médailles de certains », disent-ils.
Adama Diatta et les lutteurs qui se sont sentis lésés ont joint à la lettre la liste des lutteurs concernés afin que Matar Bâ puisse les « aider à corriger ces omissions ».
En plus d’Adama Diatta, les lutteurs sur la liste des omissions sont Victoire Saloba Diatta, Adelaïde Sambou, Isabelle Sambou, Idrissa Diatta, Ama Sambou, Jean Bernard Diatta, Safiétou Goudiaby et Anta Sambou.
Abou NDOUR