Garga 2 (Door Dooraat) vs Valdo (Boul Faalé) du 13 Mai 2016, Doumboul (Yoff) vs Mame Balla 2 (Pape Diop Boston) du 22 Juillet 2016, Coly Faye 2 (Thiaroye-sur-mer) vs Jules Baldé Jr (Falaye Baldé) du 5 février 2017, Mobil 2 (Grand-Yoff Mbollo) vs Tapha Leer (Baol Mbollo) du 3 Mai 2017, entre autres galas, portent la signature de Kandji Production.
Mais, depuis un moment, le patron de la structure, Moustapha Kandji, avait pris du recul, sans véritablement prendre du recul. En effet, borom wakh lou touti jëf lou bari était derrière bien des promoteurs qu’il accompagnait et soutenait, à travers son entreprise ETDR. Mais, tout récemment, il a encore créé ETDR Events et vient de ficeler la belle affiche Fils de Balla (Balla Gaye) vs Lac Rose (Fass). C’est dire qu’il redevient promoteur de lutte. Ce qui ne l’empêche pas de racheter une chaine Youtube de la place pour en faire ETDR.Tv. Aussi, il est le tout nouveau Président de l’école de lutte Boy Niang, dont Boy Niang 2 est le leader. Last but not least, celui qui dit préférer l’action à la parole fait partie des plus grands bienfaiteurs de l’arène, même s’il s’efface le plus souvent.
C’est dire que Kandji est un élément clé de la lutte sénégalaise. Cela montre aussi l’arène compte des hommes de Valeur qui travaillent dans l’ombre pour le bien exclusif de la discipline.
Abou NDOUR