Le Sénégal n’ayant pas d’athlètes filles à Alexandrie, il ne sera en lice que le Dimanche, avec les garçons. Seulement, les tirages, qui ont été effectués avant même la pesée, ne sont pas cléments pour Siny Sembène, Pape Ndiaye Sossokh et Modou Faye Ordinateur.
Australie, Egypte et Nigéria au menu de Siny Sembène
Pour son combat préliminaire, Siny (86 kilos) affronte l’Australien Lawrence. S’il se qualifie en ¼ de finale, il devrait affronter l’Egyptien Mahmoud. En ½ finale, l’enfant de Bargny devrait croiser le Nigérian Onovwiomogbo ou probablement le Tunisien Kaddidi. Et s’il passe cette étape, il est assuré d’une qualification aux JO car il se sera déjà en finale de la catégorie.
Sossokh face à l’Afrique du Sud, la Tunisie, le Cameroun
Sossokh ne dispute pas le seul combat préliminaire de sa catégorie. Il se qualifie directement en ¼ de finale, contre le Sud-africain DE N. En demi-finale, il devrait affronter le vainqueur du combat entre le Tunisien Saadaoui et le Camerounais Anaba F. S’il s’en sort, l’enfant de Ngane va en finale, donc se qualifie aux JO, quel que soit le résultat en finale.
Ordinateur se dresse contre le Cameroun, la Tunisie, l’Egypte
Ordinateur, lui aussi, se qualifie directement en ¼ de finale. Il affronte d’abord le Camerounais Tchadie G. S’il gagne ce combat, l’enfant de Niakhar va en découdre, en ½ finale, avec le vainqueur du combat entre le Tunisien Rahmani H. et l’Egyptien Abdelmottale D. S’il se qualifie en finale à l’issue de ce dernier combat, il se qualifie en même temps aux JO Paris 2024.
Abou NDOUR