Que le combat Ama Baldé vs Franc soit ficelé par un Promoteur de la place ne serait qu’une aubaine pour la lutte et ses acteurs. D’aucuns estiment d’ailleurs que c’est l’une des plus belles affiches du moment. Seulement, qu’Ama Baldé, supposé quelque peu en avance sur le Ndiago des Parcelles, défie ce dernier a surpris plus d’un. Dès lors, l’on ne peut ne pas se poser des questions, dans un sens ou dans un autre ?
Ama Baldé veut-il refaire son retard de cinq ans de saisons blanches et rattraper le temps perdu ? Ama Baldé, qui n’affrontera pas des lutteurs comme Boy Niang ou Eumeu ou Balla ou Sa Thiès, et qui vient de se frotter à Modou Lô et Gris, est-il conscient qu’il ne lui reste plus tellement de marge de manœuvre ? Ama voudrait-il se trouver un adversaire de taille pour préparer au mieux son prochain combat contre Reug Reug, déjà finalisé par Albourakh Events ? Ama voudrait-il plutôt seulement éteindre le foyer de tension Eumeu Sène vs Franc ?
Quoi qu’il soit, les radicaux de Pikine, qui avaient commencé à rejeter un tel combat, mettent petit à petit de l’eau dans leur vin. Comme quoi…
Abou NDOUR