Quoi de plus logique que de chercher à identifier les adversaires d’un lutteur après une victoire, qui plus est face à un lutteur de l’acabit d’Eumeu Sène ? Il est donc normal que les uns et les autres se demandent quel lutteur Tapha Tine doit affronter lors de son prochain combat. Les connaisseurs auxquels Les Arènes a posé la question ont apporté des réponses.
Iba Kane, journaliste sportif à Sunu Lamb
« Tapha Tine devrait affronter le vainqueur du combat Modou Lô vs Boy Niang »
« Je pense que Tapha Tine devrait affronter le vainqueur du combat Modou Lô vs Boy Niang. Contre Modou Lô, ce serait un combat inédit car les deux ne se sont jamais rencontrés. Face à Boy Niang, ce serait une belle revanche pour ce dernier. Mais il ne faut pas écarter Sa Thiès qui est un adversaire potentiel pour Tapha Tine. Quant à Balla, il est sous contrat avec Gaston Production pour affronter Eumeu Sène. Il doit juste déposer son certificat médical au CNG afin que la date soit retenue. Je l’écarte alors parmi les adversaires de Tapha Tine. »
Doudou Diagne Diécko, Président des amateurs
« Demander une revanche à Balla Gaye 2 »
« Tapha Tine a des revanches à prendre sur Lac 2, Balla Gaye et Ama Baldé. J’estime qu’il doit demander une revanche à Balla Gaye 2 qui n’a pas d’adversaire. Battre Balla lui donnerait plus de crédibilité à affronter le Roi des arènes. Et c’est un combat qu’Aziz Ndiaye peut monter rapidement. Tapha Tine a déjà perdu beaucoup de temps dans sa carrière. Il ne faut pas qu’il en rajoute en se fixant sur tel ou tel autre lutteur. »
Konaté, coach écurie Kaay Bakh
« Tapha Tine ne doit prendre aucun autre combat que celui contre le Roi des arènes »
« Tapha Tine vient de faire un parcours exceptionnel en battant successivement Boy Niang, Bombardier et Eumeu Sène. Il doit donc pouvoir affronter le vainqueur de Boy Niang vs Modou Lô. Alors, il aurait un combat inédit contre Modou Lô ou une revanche face à Boy Niang 2. Il doit montrer de quoi il est capable. Tapha Tine ne doit prendre aucun autre combat que celui contre le Roi des arènes, à mon avis. »
Abou NDOUR