Depuis que Malick Niang (Yoff) a enregistré la 1ère défaite de sa carrière, face à Ama Baldé, le 1er juin 2014, il a disparu de l’arène.
Pour rappel, l’ex-sociétaire de Ndakaru était venu avec la confiance débordante dans le but de corriger son adversaire ou signer un autre KO. Mais Malick Niang avait plutôt été cueilli à froid par un beau crochet du fils de Falaye Baldé. Visiblement ébranlé et sur trois (3) appuis, son adversaire le coinça au sol, le roua de coups avant de le faire choir sur son ventre.
7 ans hors de l’arène, comment revenir ?
Telle est la question que de nombreux amateurs et supporters de Malick Niang se posent aujourd’hui. Jeté dans l’arrière-cour de l’arène et excentré aux USA pendant quelques années, il a compris qu’il avait une carrière à sauver, une carrière à gérer, en dépit de cette longue absence. Il est donc revenu au Sénégal pour exercer ce qu’il sait faire le mieux : la lutte.
Mais Malick Niang a reculé, beaucoup reculé ; au point qu’il serait hasardeux de lui dresser des adversaires potentiels. Les Moussa Ndoye, Sa Thiès qu’il a battus et autres Boy Niang 2, Ama Baldé sont loin aujourd’hui. Ils l’ont distancé. Néanmoins, il pourrait refaire sa mue avec d’autres rescapés comme lui. Il s’agit de Lac Rose (Fass), Nar Touré (un autre rescapé américain) et bien d’autres jeunes loups qui ont émergé.
Koné Mamadou, New-York (USA)