Présentateur-vedette de l’émission Grand Combat de la Sen tv et fin connaisseur de la lutte, Ray Bâ analyse succinctement le combat Reug Reug vs Bombardier, prévu dimanche 24 Décembre 2023, à l’Arène nationale.
« Reug Reug a plus de chances que Bombardier »
« C’est un combat facile à analyser. Qui oppose un jeune lutteur et un plus ancien. Reug Reug est une étoile montante de l’arène. Il a plus de chances que Bombardier. Au vu de ses dernières performances en lutte avec comme sans frappe, rien ne devrait l’effrayer, à condition qu’il maintienne la tête sur les épaules et qu’il ne s’avoue vainqueur avant l’heure. »
« Bombardier est plus fort en uppercut qu’en crochet long »
« Cependant, Reug Reug doit lutter juste. Il doit imposer un combat rapproché car Bombardier est plus fort en uppercut qu’en crochet long. On favorise Bombardier si on lui donne de la distance dans un combat. »
« C’est la lutte simple qui va terminer le combat »
« Alors, Reug Reug doit se rapprocher de lui le plus possible, mimer une certaine bagarre afin d’avoir une bonne saisie. Ma forte conviction est que c’est la lutte simple qui va terminer le combat. »
« Bombardier devrait avoir l’avantage de la bagarre »
« Si bagarre il y a dans ce combat, ce pourrait être à l’avantage de Bombardier. La garde de Reug Reug n’est pas si hermétique que ça ; il offre souvent une ouverture, même s’il a une frappe très lourde. »
« Reug Reug doit éviter de mal attaquer »
« Reug Reug doit soigner sa garde. Quiconque prend son coup pourrait, à défaut de tomber, chambouler son combat. Reug Reug doit éviter de mal attaquer. Car Bombardier a une longue expérience et a eu toute sorte d’adversaire. »
« Pas d’excès de confiance »
« Toute compte fait, j’estime qu’il y a un léger avantage pour Reug Reug. Mais surtout, pas d’excès de confiance car il fait face à un homme qui capitalise une vraie expérience dans l’arène. »
Abou NDOUR