Face à la presse, en marge de la 23e édition du Drapeau du chef de l’Etat, à St Louis, il a été posé la question suivante au Président du CNG : Ambroise Sarr a-t-il effectivement déposé sa démission en tant que coach national et quel est son probable successeur ?
Subtilement, Bira a confirmé la démission d’Ambroise, non sans préciser qu’elle a été acceptée mais que des dispositions avaient été prises au retour de Niamey pour rajeunir le staff national. Mais il a esquivé la question sous-jacente du successeur du fils de Palmarin.
Seulement, selon les informations qui nous sont parvenues, le remplacement d’Ambroise par Bafa Guèye est acté dans les coulisses du CNG. Il ne resterait plus qu’à l’officialiser par un document administratif signé par le Président Bira.
Alors, l’actuel coach régional de Fatick, qui a été adjoint d’Ambroise pendant une dizaine d’années, pourrait avoir conduit l’équipe de Fatick au Drapeau du chef de l’Etat pour la dernière fois. En effet, Bafa ne pourrait cumuler ses futures nouvelles fonctions de coach national avec celles de coach de la région de Fatick.
Abou NDOUR