Il est vrai que ceux qui connaissent Reug Reug savent qu’il n’a jamais pris un de ses combats à la légère. Il est tout aussi vrai que son combat contre Gouye-Gui fait partie de ceux qu’il a mieux préparés jusqu’ici. Bien que donné favori devant le Roi du Simpi, par nombre d’observateurs, l’Extraterrestre de Thiaroye n’en a pas moins mis tous les atouts de son côté pour sortir vainqueur de ce duel aux allures de vrai derby et de dernière marche vers la Cour des grands.
Après un séjour de plusieurs semaines aux USA, comme son adversaire d’ailleurs, Reug Reug a mis beaucoup de temps dans les contacts à la plage. Et là, Djiné Thiaroye a eu des sparring-partners de taille. En effet, le pensionnaire de l’écurie Thiaroye Cap-Vert a travaillé avec des champions confirmés en lutte sans frappe. C’est le cas de Thiacka Faye, le Baobab de Koungkoung, de Gaskell Diamé, le Longiligne de Palmarin et autre Ngagne Sène, la Force tranquille de ndiaganioa.
Il faut cependant préciser que, depuis un moment, nous renseigne-t-on, Reug Reug a cessé de faire des contacts. Il se concentre sur le maintien.
Abou NDOUR