Attendu à 16h25, c’est plutôt à 17h57 que Reug Reug a pointé son nez à l’AIBD, accompagné de son préparateur mystique, tout de blanc vêtus. A l’accueil, il y avait, outre les rédactions de lesarènestv, lutte.tv et gastonproduction.com, le promoteur Jamaïcain, son agent Laity Sène et le frère de ce dernier et membre du staff, Modou Sène.
Dès qu’il est sorti de la salle d’embarcation, avec quelques kilos de moins par rapport à son dernier combat, l’Extraterrestre est pris d’assaut par une foule de supporters qui le saluent et le félicitent. D’autres, certainement des fans du frère de Balla Gaye 2, scandent le nom de sa Thiès.
Sa Thiès malmené par le verbe
Un petit espace est détecté par Laity Sène pour permettre à son protégé de faire face à la presse. Mais là, c’est bien Sa Thiès qui en a pris pour son grade. « Je ne suis pas là pour polémiquer. Mais Sa Thiès ne perd rien pour attendre ce combat qui aura lieu dans 11 mois. Si c’est lui qui m’a tendu la main, on verra bien le jour-J. Je suis meilleur que lui en lutte et dix fois plus fort physiquement », a dit Reug Reug qui a communiqué comme s’est présenté son visage. C’est-à-dire avec un brin de colère qui se lisait facilement dans ses actes et son comportement. Quem combat !
Abou NDOUR