Connect with us

Hi, what are you looking for?

A la une

Reug Reug décortique, en profondeur, le combat Balla Gaye 2 vs Gris Bordeaux

De Dubaï où il se trouve actuellement afin de préparer ses combats MMA et en frappe, Reug Reug a accepté, pour Les Arènes, d’analyser le combat du 7 août 2022.

« Vers un combat rapide »

« J’ai l’impression que nous allons vers un très bon combat entre deux lutteurs décidés et qui respirent la forme, à première vue. Je pense d’ailleurs que ce sera un combat rapide. Il y a une différence entre la bagarre de rue et la bagarre normée. Balla est fort dans la bagarre de rue alors que la bagarre de Gris semble plus normée. »

« Ma conviction dans ce combat »

« Ma conviction est qu’il n’y aura pas toute cette bagarre annoncée. Il y aura plus de lutte pure. Si le combat tire en longueur, il est à l’avantage de Gris. Mais s’il est abrégé, il peut être à l’avantage de Balla. »

« Balla peut mimer un une-deux pour… »

« Balla, avant même de l’attaquer, il vient vers toi. Et il n’attaque pas aveuglément. Il mime un une-deux avant de t’attaquer. Dans un combat, celui qui attaque a plus de chances de s’en sortir. Il peut mimer une bagarre en haut pour attaquer par le bas. »

« Gris mise beaucoup plus sur la bagarre »

« Gris, je le voyais favoriser la lutte pure à ses débuts. Aujourd’hui, il mise beaucoup plus sur la bagarre. Il est cependant possible qu’il change de stratégie dans ce combat. Au début, il attaquait, pivotait, faisait des eugne et bousculait ses adversaires. »

« Balla Gaye 2 est un grand technicien »

« Balla Gaye 2 est un grand technicien. En résumé, chacun des deux a une chance dans ce combat. Encore une fois, je m’attends à un combat très disputé. Et qui ne respecte pas son adversaire risque de tomber. »

Abou NDOUR

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez également aimer

A la une

Après sa victoire par disqualification, Bombardier vient de battre Balla une deuxième fois, après recours. Le juge central du combat, Sitor Ndour, avait donné...

A la une

Les déceptions se suivent pour la sélection régionale de Diourbel. Après avoir perdu deux éléments de valeur que sont Gandia Fama et Radiakhé, voilà...

A la une

Coach français de Bombardier, Luc Estienne revient sur la préparation de son poulain et ses attentes dans ce combat contre Balla Gaye 2, le...

A la une

C’est à croire qu’aucun détail n’a été laissé au hasard dans la préparation de la sélection de Dakar. En plus d’avoir passé plus de...