« Balla Gaye 2 et Gris Bordeaux ont livré un beau combat. Ils n’ont pas été ridicules et les amateurs étaient contents », commence par dire l’Extraterrestre. Mais « finalement, Dieu a donné la victoire à Balla Gaye 2. Gris a fait tout ce qu’il devait faire. Il a dirigé le combat pendant une bonne période. Mais, à un moment, il ne maitrisait plus les débats. Alors, il a laissé l’initiative à Balla », constate-t-il.
Le 3e Tigre de Fass a-t-il donc manqué de lecture de combat un moment ? C’est ce que semble dire le prochain adversaire de Sa Thiès. « S’il avait continué le combat comme il l’avait entamé dans les 2 ou 3 premières minutes, il aurait eu quelque chose. »
Le Lion de Guédiawaye a alors déroulé sa stratégie, selon notre analyste du jour. En effet, « sentant que cette façon de faire ne l’arrangeait pas, Balla a changé le cours du jeu. C’est comme cela qu’il a piégé Gris. Mais, encore une fois, c’était un bon combat ».
« À un moment, Balla a usé de la lutte gréco-romaine. Il fallait nécessairement qu’il mette un genou à terre pour se saisir de la jambe de Gris. Et là, Gris s’est fait battre lui-même. Il a fait une rotation de plus. Balla Gaye n’a fait que suivre l’action. C’est la preuve qu’il est un bon lutteur. Gris a été victime de son poids. Et la chute a semblé très facile », démontre le fils de Thiaroye.
Abou NDOUR