Les raisons évoquées, au CNG, pour le report du combat Reug Reug vs Gouye Gui ne sont pas les mêmes que celles données aux camps d’en face.
L’on peut dire, sans risque de se tromper, que le combat entre Reug Reug et Gouye Gui est désormais officieusement reporté. En effet, il ne peut plus se tenir dans dix jours, c’est-à-dire le 2 janvier 2022 comme précédemment annoncé.
Il reste donc à officialiser ledit report au CNG. Seulement, à ce niveau, on a convoqué « des raisons administratives et techniques » pour motiver le report du combat. Mawo Cissé et Cie ont dit ne pas être prêts. Au camp de Reug Reug, pourtant, ils ont bien dit que Youssou Ndour devait organiser un concert le 1er janvier 2022, à Dakar Arena. Et qu’il était techniquement impossible d’assurer les deux évènements.
Vers un accord entre Reug Reug et Youssou Ndour
Depuis plusieurs semaines, il y a des négociations entre le camp de Reug Reug et celui du promoteur, le groupe Futurs Médias via son label Senegal Entertainment Group. Des émissaires de ce dernier groupe sont même allés rencontrer l’agent du lutteur, Laity Sène de Mbellonguith. Mais, aucune solution n’a jusqu’ici été trouvée. Seulement, aux dernières nouvelles, GFM a fait des efforts par rapport aux exigences du camp de l’Extraterrestre. Il ne serait alors pas surprenant que, dans les prochaines heures, un accord soit définitivement trouvé pour enfin officialiser le report.
Abou NDOUR