Connect with us

Hi, what are you looking for?

A la une

Réussite, Victoires, Titres… étude comparée des carrières de Sokh et Franc

Après avoir retracé les parcours des deux acteurs majeurs de la journée du 19 juin 2022, lesarenestv.com revient pour comparer leurs carrières.

10 victoires pour chacun

Que ce soit Sokh comme Franc, chacun a enregistré 10 victoires avant leur combat du 19 juin 2022.

10 combats en 9 ans contre 14 combats en 10 ans

Sokh et Franc ont démarré leur carrière presque en même temps, avec seulement un an de différence. Si le premier a lutté pour la première fois en décembre 2012, le 2e a démarré en décembre 2013. En 9 ans, Franc a disputé 10 combats. Sokh, lui, a livré 14 combats en 10 ans de présence dans l’arène.

0 défaite en 10 combats contre 4 défaites en 14 combats

Si Franc n’a pas encore connu de défaite en 10 combats, Sokh a déjà enregistré 4 défaites en 14 combats.

0 saison blanche en 9 ans, contre 1 saison blanche en 10 ans

Domou Parcelles est l’un des rares lutteurs à n’avoir pas encore connu de saison blanche dans sa jeune carrière. Son adversaire de Pikine, quant à lui, est resté sans combat en 2019-2020, en particulier à cause de la Covid-19.

100% de réussite contre 71% de réussite

Avec 10 victoires en autant de combats, Emile François Gomis dit Franc a une réussite insolente de 100%. Avec 4 défaites en 14 combats, l’enfant de Guinaw Rail est à un indice de performance de 71%.

3 titres majeurs pour Franc contre 0 pour Sokh

En lutte traditionnelle sans frappe, Franc a gagné plusieurs titres. Il a été champion du Sénégal en 2018, à Kolda, avec la région de Dakar, lors du Drapeau du chef de l’Etat. La même année, le néo pensionnaire de l’écurie Jambars Wrestling Academy avait été champion de la CEDEAO, à Niamey. Aussi, Franc était plébiscité par l’Association nationale de la presse sportive (ANPS) comme meilleur lutteur de cette année-là, en lutte sans frappe.

Sokh, qui ne s’est pas tellement illustré en lutte sans frappe, n’a pas eu l’opportunité d’avoir ces titres nationaux ou internationaux.

Abou NDOUR

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez également aimer

A la une

Après sa victoire par disqualification, Bombardier vient de battre Balla une deuxième fois, après recours. Le juge central du combat, Sitor Ndour, avait donné...

A la une

Les déceptions se suivent pour la sélection régionale de Diourbel. Après avoir perdu deux éléments de valeur que sont Gandia Fama et Radiakhé, voilà...

A la une

Coach français de Bombardier, Luc Estienne revient sur la préparation de son poulain et ses attentes dans ce combat contre Balla Gaye 2, le...

A la une

C’est à croire qu’aucun détail n’a été laissé au hasard dans la préparation de la sélection de Dakar. En plus d’avoir passé plus de...