L’hommage des jeunes de son village au DTN Abdou Badji a bien eu lieu. Et le gala organisé à l’occasion a été remporté par Sa Thiès, aux dépens de Hercule.
Comme nous l’annoncions, Abdou Soglo Badji, ancien DTN de la Lutte CNG/L du Sénégal, était honoré par un gala de lutte organisé à Thionck Essyl, les 18 et 19 décembre 2021, au terrain municipal. On a noté la participation des écuries de Bignona, Kagnobon, Thiobon et Thionck Essyl. L’on a assisté, selon nos informations, à un gala riche en couleurs, avec un monde fou, et où de vrais talents se sont fait remarquer. Deux catégories de poids étaient en compétition.
Ainsi, chez les Légers, Astar de Thionck Essyl a battu, en finale, Bathiarabou de Thionck Essyl. Pour la 3e et 4e place, Gouygui de Thionck Essyl a surclassé Boy Sérère de Kagnobon. Au niveau des poids lourds, c’est Sa Thiès de Thionck Essyl qui s’est distingué en battant, en finale, Hercule de Thionck Essyl. En 3e et 4e place, Boy Socé de Kagnobon a eu le dernier mot devant Waranka de Kagnobon.
Le public a assisté à des combats de très haute facture, agrémentés par la chanteuse Dalo Badji. Très ému et réconforté à la fois, le parrain de cet évènement inédit, Abdou Badji, félicite « les jeunes organisateurs Anthony Diatta et Bourou Bourou ». Le Tournoi s’est déroulé devant Monsieur Abdou Badji qui s’est déplacé de Thiès pour aller répondre, physiquement, à cet hommage des jeunes de son terroir.
Abou NDOUR
