Le Dimanche 5 Mai 2024, à l’Arène nationale, on a vu Franc concrétiser ce qu’il avait dit plus tôt, à savoir défier énergiquement à la fois Sa Thiès et Eumeu Sène. Maintenant que le premier a perdu devant le deuxième, lequel d’entre eux Domou Parcelles doit-il affronter ? C’est la question que nous avons posée à nos interlocuteurs.
Max Mbargane, Directeur technique Lansar
« Sa Thiès vs Franc est très logique, mais Eumeu… »
« Franc vs Eumeu ou Franc vs Sa Thiès sont tous des combats logiques. Cependant, un duel avec Eumeu dépendrait de ce dernier. Quant à Sa Thiès, son combat contre Franc est très logique. Eumeu est dans une logique de donner une chance aux jeunes. Alors, Franc, qui vient de battre Bombardier comme lui, pourrait être un bon client pour Eumeu. »
Iba Kane, Journaliste sportif à lutte.tv
« Sa Thiès vs Franc est une affiche de rêve »
« Sur le plan sportif, Franc vs Eumeu est une finale avant l’heure comme on dit. Sa Thiès vs Franc est une affiche de rêve, un combat populaire et de business. C’est une affiche incroyablement inédite. Et le Promoteur qui parviendrait à la concocter ferait une très grosse affaire. Sa Thiès, Franc et Reug Reug forment un triangle isocèle. Les combats entre eux sont devenus incontournables. »
Konaté, coach principal Kaay Bakh
« Qui écarte Franc a peur de lui »
« Toutes les deux affiches sont logiques. Eumeu Sène est dans une logique de croiser les jeunes. Franc en est un. Et il a véritablement fait ses preuves. Aussi, il est dans une dynamique de 13 victoires en autant de combats. Personne ne dirait que Eumeu vs Franc n’est pas logique. Comme Sa Thiès vs Franc d’ailleurs. Face à Forza et Bombardier, Franc a prouvé qu’il est à l’aise avec les lourds. Qui écarte Franc a peur de lui. »
Abou NDOUR