Connect with us

Hi, what are you looking for?

A la une

Sa Thiès signe avec Gaston et s’ouvre « un boulevard d’adversaires potentiels »

Sa Thiès a fait une sortie dans la presse pour reconnaitre avoir signé un contrat avec Gaston Mbengue. Et qu’il devait tout de suite être à la disposition de ce dernier s’il lui trouve un adversaire. Le fils de Double Less a même dit être plus intéressé par Eumeu Sène et Bombardier, sans écarter Tapha Tine ou Reug Reug. Mais quelles sont les chances de Sa Thiès de croiser l’un ou l’autre adversaire ?

Eumeu Sène l’oriente vers Tyson 2

Sa Thiès ne s’est pas gêné, le jour de leur combat, pour venir défier ouvertement Bombardier et Eumeu Sène. Mais, réagissant après sa victoire, le dernier nommé a bien dit que l’adversaire de Sa Thiès à Tyshinger était plutôt son dauphin Tyson 2. Pour quelqu’un qui a battu deux fois le grand frère, Balla Gaye 2, et qui doit le croiser une 3e fois, accepter le défi de Sa Thiès pourrait surprendre.

Bombardier, peut-être

Bombardier, qui est à deux doigts de sa retraite sportive, n’a jamais cessé de dire son ambition de batte Eumeu Sène et d’hériter du vainqueur du combat royal, entre Modou Lô et Ama Baldé. Mais, maintenant qu’il a perdu son combat, il va certainement revoir ses ambitions à la baisse.

Et comme il a déjà affronté tous les VIP, excepté Lac 2 dont le combat est presque exclu pour raisons d’amitié, Bombardier pourrait, dans cette 3e et dernière phase de sa carrière, être dans des calculs et accepter, pourquoi pas, de donner sa chance à des jeunes comme Sa Thiès.

Tapha Tine, très improbable

Après sa nette victoire devant Boy Niang, avec la manière, en sus d’une mobilisation impressionnante, Tapha Tine n’a jamais caché sa volonté d’affronter ses « vrais adversaires » que sont les VIP de souche : Balla Gaye 2, Gris Bordeaux, Bombardier, Eumeu Sène, Modou Lô voire Ama Baldé, Lac 2.

Alors, il serait surprenant de voir Tapha Tine accepter d’en découdre avec Sa Thiès, dont la dernière défaite lui a été infligée par le même Boy Niang 2, écrasé à son, tour par Takh Ci Rip.

Reug Reug, le plus logique, mais…

Quel promoteur ne voudrait pas mettre la main sur le combat Reug Reug vs Sa Thiès qui font partie aujourd’hui des espoirs les plus en vogue ? Et Gaston Mbengue, qui a du flair, est en train de tout faire pour décrocher ce duel qui fait saliver. Les deux lutteurs eux-mêmes, même s’ils adoptent une stratégie de communication pour sembler se rejeter, savent que c’est un combat très logique, à la limite une demande sociale.

Seulement, Gaston Mbengue, qui a déjà contracté avec Sa Thiès, a du mal à convaincre le camp de l’Extraterrestre. Mais, les négociations étant en cours, le promoteur pourrait décrocher l’affiche d’un moment à l’autre, s’il trouve la bonne astuce.

Abou NDOUR

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez également aimer

A la une

Après sa victoire par disqualification, Bombardier vient de battre Balla une deuxième fois, après recours. Le juge central du combat, Sitor Ndour, avait donné...

A la une

Les déceptions se suivent pour la sélection régionale de Diourbel. Après avoir perdu deux éléments de valeur que sont Gandia Fama et Radiakhé, voilà...

A la une

Coach français de Bombardier, Luc Estienne revient sur la préparation de son poulain et ses attentes dans ce combat contre Balla Gaye 2, le...

A la une

C’est à croire qu’aucun détail n’a été laissé au hasard dans la préparation de la sélection de Dakar. En plus d’avoir passé plus de...