« Le combat Sa Thiès vs Reug Reug sera très mystique ou ne sera pas », m’avait prévenu un ancien lutteur, actuel préparateur mystique d’un des VIP. Un autre amateur de lutte, dont 90% des rêves concernant la lutte se réalisent toujours, ajoutait ceci : « Le combat Sa Thiès vs Reug Reug est trop flou pour moi. J’ai du mal à comprendre. J’ai vu en rêve Sa Thiès faire face à Reug Reug. Mais, brusquement, il s’est fait remplacer par Balla Gaye 2. Ce qui veut dire que ce dernier va jouer un rôle de premier plan dans ce combat. S’il est effectivement là, ça va être très compliqué pour Reug Reug ». Et il semble avoir vu juste car Balla Gaye était le dernier à s’occuper de la préparation mystique de son jeune frère, dans l’enceinte.
Par rapport aux 4 appuis, un marabout nous avait dit qu’ « il y en aura forcément dans le combat mais il y aura beaucoup de bruit. Et si le camp de Sa Thiès veut que soit validée la chute des 4 appuis, il doit donner en sacrifice de la viande de chameau ».
Aussi, on a vu Reug Reug, à quelques minutes du coup de sifflet de l’arbitre, vomir de façon très sérieuse, dans son cumukaay.
C’est dire que, effectivement, le combat de dimanche était très mystique. Mais on n’attendait pas moins d’eux, après quand même qu’ils ont eu une préparation physique très sérieuse. Et lutte et mystique vont ensemble.
Abou NDOUR