Après la défaite de Yacouba Adamou, Kadri Abdou dit Issiaka Issiaka a de fortes chances d’être au rendez-vous pour le titre national.
A l’issue de la 5e journée du Sabre National du Niger, qui a commencé depuis le 24 décembre 2021, il ne reste plus que douze lutteurs invaincus depuis le début. La région de Niamey, qui comptait pourtant cinq invaincus après deux journées, n’en est plus qu’à deux, Abba Ibrahim et Aminou Ibrahim. L’on remarque, donc, que l’ancien international, Yacouba Adamou, n’est plus dans la course, pour avoir été battu.
A Dosso, au même moment, il reste encore trois lutteurs sans défaite. Il s’agit d’Issiakou Moussa, d’Abdou Saâdou et de Kadri Abdou dit Issiaka Issiaka. Ce dernier, récent champion de la CEDEAO dans la catégorie des 120 kilos, est certainement l’un des plus grands favoris au titre. Cela, même si l’autre international, Aibo Hassan, de la région de Maradi, dont le talent n’est plus à démontrer, est toujours dans la course. Mais, à talent plus ou moins égal, la différence est vite faite par la différence de force physique. Et, dans ce domaine, Issiaka a un avantage avéré.
Abou NDOUR