Le Sabre National, qui se tient au Niger du 24 décembre 2021 au 2 janvier 2022, se prépare activement.
En prélude à la 42e édition du Sabre National, la Direction de l’Animation et du Développement du Sport à la base, en collaboration avec les districts du sport scolaire de Niamey, organise le lancement du tournoi de lutte scolaire. La cérémonie aura lieu ce samedi 4 décembre 2021, à partir de 16h30, au Centre Technique Olympe Africa Issaka Daboré, sous l’égide la Fédération Nigérienne du Sport Scolaire (FENISSCO). Les écoles qui devront participer sont : Nouveau Marché 1 & 2, Nouveau Carré, Château 9, Poudrière II, Sabougari, Balafon 1 & 2 et Kalley.
Dans les différentes régions, les encadreurs s’attellent au choix des participants et se dirigent vers les regroupements qui devront durer quelques semaines avant le démarrage du Sabre National, prévu du 24 décembre 2021 au 2 janvier 2022, à l’Arène de Niamey.
Pour rappel, la 41e édition du même Sabre National avait eu lieu, à Marady. Elle avait été remportée par Ousmane Hassane de Tillabéry. En finale, ce dernier avait battu Tassiou Sani de Zinder.
Abou NDOUR