Le camp du lutteur Balla Gaye 2, qui estime avoir injustement été financièrement sanctionné, va saisir le CNG d’une correspondance.
Dans une correspondance signée le 7 janvier 2022, par le manager de Balla Gaye 2, Bassirou Babou en l’occurrence, le camp du lutteur conteste les sanctions financières liées à certains points. « À la suite de la 1ère réclamation relative au comptage des 5 avertissements qui lui ont été imputés, nous revenons pour introduire une 2e pour, cette fois-ci, contester la ponction de trois millions de francs CFA opérée sur notre reliquat », peut-on lire dans cette correspondance dont nous avons eu copie et qui, selon notre interlocuteur, devra être déposée sur la table du CNG ce lundi 10 janvier 2022. En effet, « dans le contrat de concession du CNG à notre disposition, nous n’avons vu aucune disposition règlementaire ou article qui interdit nommément et sanctionne d’un relèvement de 10% l’usage de feux sur le tartan, l’introduction d’un enfant dans l’aire de combat, l’introduction de miroir dans l’aire de jeu ».
Toutes choses qui font que « nous voulons rentrer dans nos fonds car nous pensons que la ponction est inopportune, arbitraire et illégale, à moins de nous opposer une disposition réglementaire qui prouve le contraire ».
Cette correspondance, disions-nous, devra être déposée lundi, avec ampliation au ministre des Sports, au président des lutteurs en activité, au président de l’association des Sages de la lutte, au président des managers et à la presse nationale comme internationale.
Abou NDOUR