A Adrien Senghor, la 20e journée, organisée ce dimanche 12 juin 2022 par Ousmane Ndour, a vu la présence de soixante-quatre (64) lutteurs. Il n’y avait pas de public en masse mais une très belle animation de Maodo et Agnès Nide Ndiogoye, la fille de Mayé Ndeb. Adama Dièye, ce jeune très grand de taille et très coriace, a successivement battu Moussa Ndiaye, Bouki Ndangane (1/2 finale), avant de disposer d’Ousmane Ngom en finale. Celui-ci a sorti, dans la 2e demi-finale, Khamza Ndiaye qui a vigoureusement contesté sa défaite. Le 1er est parti avec 500.000, le 2e avec 350.000, les ½ finalistes avec 50.000 et les ¼ de finalistes avec 12.500 FCFA chacun.
Du côté du stadium Iba Mar Diop, le gala de Manga 2 a vu Serigne Ndiaye 2 s’imposer devant Doudou Sané, dans la catégorie des lourds. Après les deux défaites essuyées par le même Doudou Sané devant le poulain de Katy Diop, au Drapeau du chef de l’Etat à Diourbel, voilà une 3e défaite de l’enfant de Diofior devant celui de Ndiaffat.
Qui disait encore que jamais 2 sans 3 ?
En lutte avec frappe : Armée bou Nguéweul domine Fourrière
En lutte avec frappe, c’est Petit qui était en lice à l’Arène nationale. Et le combat-leader entre Armée bou Nguéweul et Fourrière a vu le premier nommé l’emporter après une première chute litigieuse, qui pourrait plutôt être favorable à Armée.
Abou NDOUR