Traduit devant la Commission Règlement et Discipline pour « rébellion contra la Police nationale dans le cadre de leur travail lors du gala organisé le samedi 9 Décembre, à l’Arène nationale, par Mourtalla Diouf », le lutteur Moustapha Senghor dit Siteu a écopé d’un avertissement ferme.
Guiro Sèras, lui, a été auditionné pour avoir échangé des coups de poing avec son adversaire dans l’aire de combat avant le coup de sifflet, en plus d’avoir donné un coup de poing à son adversaire après le coup de sifflet de l’arbitre. En conséquence, il écope d’une suspension de trois mois dont un ferme.
Quant à Franc, on lui reproche un « passage forcé et incursion dans l’aire de combat en escaladant les barrières de protection » et d’« avoir accompagné un lutteur d’une autre écurie lors du gala organisé le lundi 1er Janvier 2024, à l’Arène nationale, par Gaston Production ». Alors, il écope, comme Siteu, d’un avertissement ferme.
Aussi, pour les combats Konia 2 vs Milkzo et Tidiane Faye vs Nandy Fall, les verdicts prononcés par l’arbitre lors du combat ont été confirmés après réclamation. C’est dire que Tidiane Faye a officiellement perdu devant Nandy Fall et que Konia 2 a été battu par Milkzo.
Abou NDOUR