Boy Niang 2 et Siteu font partie des jeunes VIP les plus populaires de l’arène. Tous deux ont aussi la particularité de s’être mesurés à des VIP confirmés de l’arène. Et, même si certaines voix autorisées des deux camps ont fait comprendre que c’est un combat presque impossible, c’est loin d’être l’avis de bien de spécialistes de la lutte. Les Arènes a tendu son micro à des journalistes, observateurs et amateurs qui, dans l’unanimité, signent des deux mains.
Ray Bâ, observateur averti et présentateur de lutte à la Sen Tv
« Le combat le plus populaire de l’arène, il faut le sauver »
« Il est vrai que de bons duels sont déjà montés par les Promoteurs. Mais Boy Niang vs Siteu est le combat dont a besoin la lutte pour revivre. Il s’agit de deux lutteurs qui ont fini de faire leurs preuves. Aucun des deux ne peut affronter un lutteur au meilleur profil que l’autre. Ils sont les étoiles montantes qui vont diriger la lutte demain. Ce serait le combat le plus populaire de l’arène. L’arène en a besoin pour revivre. C’est un combat que les Promoteurs doivent sauver, quelle que soit la situation. Ils sont des sportifs qui vivent de leur métier. C’est le meilleur combat pour l’un et l’autre. C’est un combat qui fait penser à Modou Lô vs Balla (1er combat), Mbaye Guèye vs Robert… Baye Ndiaye et Aziz Ndiaye, les Sapeurs-Pompiers de l’arène, sont attendus pour nous offrir cette affiche de rêve. »
Iba Kane, journaliste sportif à Lutte.tv
« Ce combat est une demande sociale dont rien ne doit empêcher la tenue »
« Je suis d’avis qu’on ne peut pas aimer la lutte et ne pas souhaiter la tenue du combat Siteu vs Boy Niang 2. À la limite, c’est une demande sociale. Aussi, je ne vois aucune raison valable qui devrait empêcher la tenue de ce combat. Ils sont des jeunes qui travaillent. Il y va de leur carrière. Je ne vois pas d’amitié, de lien de parenté valables pour empêcher ce combat. Encore une fois, c’est un combat très faisable. Qui s’impose même. Les Promoteurs devraient vite le ficeler. »
Gora Ndoye, Président des jeunes amateurs
« Un combat logique, raisonnable, attendu par tous les amateurs »
« Boy Niang vs Siteu est un combat très raisonnable, attendu par tous les amateurs. Rien de particulier ne les lie. L’un habite à Diamagueune, l’autre à Pikine. Si Ama peut lutter contre Siteu, pourquoi pas Boy Niang ? Rien ne les lie. Il n’y a pas plus logique et normal que ce combat. Et celui qui aura le privilège de l’organiser va réussir un « guichets fermés ». C’est à la fois un combat d’amateurs et un combat de supporters. Rien ne doit nous empêcher de voir ce combat. Ceux qui disent que c’est un combat impossible ne regardent pas l’intérêt de la lutte. Ces pratiques ne sont pas de nature à développer la lutte. »
Abou NDOUR