Quand arrive la saison des pluies, les galas de lutte ont lieu. Même les lutteurs sont nombreux à dénouer leur nguimb dès que tombent les premières gouttes d’eau. Mais, en attendant, des galas sont organisés dans les régions. Comme l’a fait Nabou Thiomby à Ndangane, samedi 8 et dimanche 9 Juillet 2023, avec une mise globale de 1.500.000 FCFA.
Dans la catégorie des poids lourds, il y a eu des duels très disputés, notamment ce très beau combat entre Ngagne Sène et Pape Ndiaye alias Sossokh, qui a vu ce dernier s’imposer d’un caxabal imparable. Sossokh élimine Weuz Diambars en demi-finale au moment où, dans l’autre demi-finale, Ndiol Sana domine Saaj.
Et dans le dernier combat de la soirée, Sossokh, qui a représenté Kaolack au dernier Drapeau du chef de l’Etat et qui a réussi un brillant parcours, n’a pas mis du temps pour battre proprement Ndiol Sana et rentrer avec la cagnotte de 500.000 FCFA contre 350.000 pour Ndiol Sana, 50.000 pour les demi-finalistes et 12.500 FCFA pour les ¼ de finalistes.
Abou NDOUR
