Dans une de nos publications d’hier, nous annoncions le geste de haute portée du ministre des Sports à l’endroit de Mouhamed Ali, alité et hospitalisé à Thiaroye. En effet, Yankhoba Diattara a remis une enveloppe de deux millions à l’ancien lutteur du Walo. Et l’argent a été remis au destinataire par un petit groupe formé du Directeur administratif Ndiamé Diop, du Directeur de la DAPS et du Président du CNG.
Justement, ce dernier a joué un rôle de premier plan dans cette action du ministre. En effet, selon nos radars scotchés quotidiennement au ministère, Mouhamed Ali avait bien saisi Bira Sène pour lui faire part de son besoin de soutien pour régler les nombreuses dépenses liées à la maladie. « Le Président Bira a saisi le ministre d’un SMS pour l’informer de la situation du lutteur, pendant que ce dernier était en voyage à Munich. Mais, sans tarder, le premier responsable du sport a diligenté l’affaire et une somme de deux millions a été décaissée pour soutenir le grand champion. Comme il l’avait fait pour la regrettée Kène Ndoye qui, en plus d’avoir été indemnisée à hauteur de dix millions, avait été assistée pendant sa maladie par les services du ministère », nous confie une source très proche du cabinet du ministre.
C’est quand même un geste à saluer, venant du ministre des Sports. Et Mouhamed Ali, selon toujours nos sources, « a vivement remercié le Président Macky Sall, le ministre Yankhoba Diattara ainsi que le Président du CNG qui en a fait sa propre affaire jusqu’à ce que solution soit trouvée ».
Abou NDOUR