« … Après des secondes de combat, le lutteur Mouhamed Ndong (CFA Bambougar Malick, licence n° 201903142) a donné un coup de poing à son adversaire Mouhamed Thiang. C’est ainsi que l’arbitre a arrêté le combat pour consulter ses juges. L’arbitre prend la décision de disqualifier le lutteur Mouhamed Ndong. Ce dernier s’est contenté d’attaquer l’arbitre par des propos injurieux, s’est dirigé vers la table technique et a fait arrêter le gala pendant trente minutes. La Commission Règlement et Discipline du Comité Local de Gestion de Toubacouta, après avoir auditionné le lutteur qui a reconnu les faits qui lui sont reprochés, décide de suspendre ce dernier un (01) an plus une amende de 150.000 FCFA », lit-on dans le procès-verbal n° 002/CLG/Toubacouta, signé le 16 Avril 2024.
Étaient présents à la séance Arfang Diop (CRD), Sambou Senghor (Président des arbitres), Moussa Sarr, Abdoulaye Ndiaye (SG) et Moustapha Senghor.
Le lutteur sanctionné, que nous avons joint par téléphone, s’explique. « Pour dire vrai, je reconnais effectivement les faits qui me sont reprochés. En même temps, je tiens à préciser que ce n’était point dans mon intention de faire mal. D’ailleurs, c’est la première fois que cela m’arrive. Voilà pourquoi j’ai saisi le CLG de Sokone d’une correspondance aux fins de demander une grâce. Je regrette et je promets de ne plus recommencer », confie Mouhamed Ndong dit CFA.
Qui disait encore qu’une faute reconnue est à moitié pardonnée ?
Abou NDOUR