Connect with us

Hi, what are you looking for?

A la une

Tapha Guèye identifie la différence fondamentale entre Balla et B52

2e Tigre de Fass et Directeur technique de l’écurie Fass-Ndakaru, Tapha Guèye dissèque le combat du samedi 1er janvier 2022, entre Balla Gaye 2 et Bombardier.

« C’est un combat à risques, où tout peut arriver. Ils ont des comptes à régler. »

« Les ingrédients d’un très bon combat sont réunis »

« Bombardier l’a battu et détrôné. C’est donc un double défi à relever pour Balla. Bombardier, lui, a récemment enregistré une cuisante défaite à l’issue d’un combat suivie par le monde entier. C’est dire que chacun des adversaires a un propre compte à régler. Les ingrédients sont alors réunis pour qu’on assiste à un très bon combat, en lutte pure comme en bagarre. »

« Contre Modou Lô, on a revu le Balla Gaye d’il y a dix ans »

« Concernant l’aspect physique, contre Modou Lô, on a vu un Balla Gaye 2 taillé, avec des muscles saillants apparents. Il nous renvoyait d’ailleurs au Balla Gaye 2 d’il y a dix ans. Cette forme, il l’avait travaillée avec Moussa Fall, à l’INSEP de Paris, qui ne l’a quand même pas encadré cette fois. »

« A mon avis, Balla doit augmenter de poids »

« Entre-temps, Balla Gaye 2 a changé d’entraineur. Et on a vu qu’il a aussi changé de volume. Lors de son premier combat contre Bombardier, il avait vu la différence de masse musculaire entre lui et son adversaire. Il a certainement augmenté pour avoir plus de présence devant Bombardier. C’est un état d’esprit. A mon avis, Balla doit augmenter de poids pour mieux affronter Bombardier. »

« Physiquement, ce Bombardier est différent de celui contre Eumeu »

« Concernant Bombardier et son aspect physique, il avait fini de préparer un combat en MMA, avant que la confrontation ne soit reprogrammée pour cause de maladie de sa part. Alors, il maintient la forme physique. Il est allé ensuite disputer son combat. Qu’il a d’ailleurs perdu. Ça, c’est un aspect du combat contre Balla. Jusqu’au 1er janvier, Bombardier a enchainé ses entrainements, avec un combat MMA en plus. Physiquement, ce Bombardier est différent de celui contre Eumeu Sène. »

« Malgré son âge, Bombardier… »

« Malgré son âge, donc, Bombardier n’est pas mal physiquement, dans ce combat. C’est dire que les deux lutteurs se sont bien préparés pour livrer le combat qu’attendent tous les Sénégalais, le 1er janvier 2022. Je leur souhaite donc bonne chance. »

« Tous ont été victimes des assauts de Bombardier, sauf Yékini »

« Lors de leur premier combat, Bombardier avait marché sur Balla. Ce dernier recula d’un à deux pas avant de lancer un coup du gauche. Comme à son habitude, Bombardier fit de la bagarre de rue, de la bagarre rapprochée. Mais, aussitôt qu’il y a  eu contact, il réussit à terrasser son adversaire par un plaquage. Tous ont été victimes des assauts de Bombardier, sauf Yékini. »

« Balla s’est amélioré en bagarre »

« Toute sa carrière, c’est de la répétition. Bombardier avance sur son adversaire et lui envoie un coup de la droite. Entre-temps, on a vu que Balla s’est amélioré en bagarre. Mais va-t-il appliquer cette bagarre améliorée dans ce combat ? »

« Il faut 10 coups pour abattre Bombardier »

« Bombardier n’a pas peur des coups de poing. Là où d’autres prennent seulement un coup pour tomber, il en faut dix pour abattre Bombardier. Il n’a pas l’habitude de fuir dans ses combats. Alors, si c’est un combat à distance, ce sera à l’avantage de Balla. Par contre, si c’est de la bagarre rapprochée, avec saisie pour chacun, Bombardier a l’avantage. »

Abou NDOUR

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez également aimer

A la une

Après sa victoire par disqualification, Bombardier vient de battre Balla une deuxième fois, après recours. Le juge central du combat, Sitor Ndour, avait donné...

A la une

Les déceptions se suivent pour la sélection régionale de Diourbel. Après avoir perdu deux éléments de valeur que sont Gandia Fama et Radiakhé, voilà...

A la une

Coach français de Bombardier, Luc Estienne revient sur la préparation de son poulain et ses attentes dans ce combat contre Balla Gaye 2, le...

A la une

C’est à croire qu’aucun détail n’a été laissé au hasard dans la préparation de la sélection de Dakar. En plus d’avoir passé plus de...