Jusqu’ici, on avait plutôt connu les rendez-vous sur les plateaux télés sous forme de face-à-face. Or, quand les deux adversaires se retrouvent ensemble, leurs accompagnants avec, les risques de trouble et confrontation sont réels. Et ce n’est pas Zarco et Ada Fass qui diront le contraire.
Voilà comment, du côté de l’émission l’Œil du Tigre, une nouvelle formule a été trouvée. « Tapha Guèye et Bécaye Mbaye, sous la houlette du Producteur exécutif que je suis, ont imaginé une nouvelle formule consistant à ne pas inviter les deux lutteurs à la fois. Ainsi, Bombardier et quelque 9 de ses accompagnants seront sur le plateau dimanche 22 janvier 2023, en direct sur la 2stv, à partir de 21h00. Et cette émission va se consacrer presqu’exclusivement sur le B52 de Mbour. Le dimanche suivant, 29 janvier, ce sera au tour de Tapha Tine et ses accompagnants d’être reçus par le même duo de choc, Bécaye-Tapha Guèye », nous informe le Présentateur exécutif de l’émission Œil du Tigre, Mbaye Fall en l’occurrence.
Si on a deux heures de temps pour ne parler que d’un lutteur, sans son adversaire, on a véritablement le temps de faire le tour de la question en revisitant l’ensemble de la carrière dudit lutteur, avec tous les aspects possibles. C’est donc une bonne trouvaille. Bravo !
Pour rappel, Bombardier et Tapha Tine doivent se croiser dimanche 12 février 2023, à l’Arène nationale.
Abou NDOUR
