Un gala de lutte dont la mise est de dix millions, cela n’est pas nouveau dans l’arène. Mais dont l’entrée est libre et gratuite, c’est la première fois. Mais quand il s’agit de mettre en relief les réalisations du Président de la République, lui-même parrain du gala, l’on peut aisément comprendre.
C’est en tout cas ce que proposent Doro et ses collaborent à l’Arène nationale, les 24 et 25 Juillet 2023, pour ce drapeau dit de la paix. D’ailleurs, les organisateurs demandent que les différentes personnes qui seront à l’Arène nationale soient vêtues de blanc.
2 millions pour les légers, 3 pour les moyens et 5 millions pour les poids lourds
Comme c’est le cas chaque fois que la mise proposée dépasse deux millions de francs, trois catégories de poids seront en compétition. Ainsi, les poids légers vont se partager 20% de la mise (2 millions), les poids moyens 30% de la mise (3 millions) et les lourds 50% de la mise (5 millions).
Aussi, les deux premières catégories de poids démarrent le lundi alors que les poids lourds seront en lice le lendemain mardi.
50 bons d’entraînement pour les lutteurs, 10 pour les entraîneurs
La structure Xippil Xool, organisatrice du gala, a aussi prévu de primer 50 lutteurs ayant participé au gala en leur offrant un mois d’entraînement dans des salles huppées de la place. Les entraîneurs auront aussi 10 bons d’entraînement les mêmes salles.
Abou NDOUR