Entre le 31 décembre 2021 et le 1er janvier 2022, se tiendra, à Djilass, un gala inédit dont la mise est de quinze bœufs.
Des mises de plusieurs bœufs et de plusieurs millions de nos francs sont récurrentes à Ndangane ou Fimela. Mais jamais, dans l’histoire de la lutte, une mise n’a atteint quinze bœufs dans la Commune de Djilass, à quelques petits kilomètres, nous confirme le promoteur. Mais ce sera chose faite les 31 décembre et 1er janvier 2022.
Petit par la taille, Soulèye Sagne est un grand promoteur de par ses ambitions et sa vision. Voilà comment il va signer ce gala inédit à Djilass-même, chef-lieu de Commune, dans une semaine. La mise sera exactement de quinze bœufs et une enveloppe de cent mille francs. Ce gala, où on attend un monde fou et tous les grands champions de la lutte simple, sera parrainé par le candidat à la Mairie, Ibrahima Dione, et animé par Mbayang Loum et Cafal Faye. Aussi, le promoteur compte saisir l’occasion pour décorer un ancien très grand champion et fils de Mar Lothie. Il s’agit de Louis Thior, plus connu sous le pseudo de Mbalka Maak. Il est détenteur du drapeau Ndef Leng et champion d’Afrique.
Abou NDOUR