Pour la troisième fois, le Promoteur Bamba Faye organise les 72 heures du Sargal Alioune Sarr, ancien Président du CNG de lutte. Cette année encore, le patron de MGC Production a choisi trois jours de manifestation pour marquer sa considération et sa reconnaissance au Dr Alioune Sarr.
Tout commence le Vendredi 6 Décembre 2024 avec un récital de coran, à 9h, à l’Arène nationale. Le même jour, dans la soirée, à l’esplanade de la 2stv, est prévu un concert avec Pape Diouf. Le lendemain samedi, il y aura un match de football entre acteurs de la lutte.
Mais l’apothéose, ce sera le Dimanche 8 Décembre avec le grand gala de lutte dont la mise est de quatre millions de nos francs (4.000.000 FCFA). Les amateurs devront casquer 1.000 FCFA pour une place dans les tribunes, contre 5.000 pour l’annexe loge et 10.000 FCFA pour la loge officielle.
À l’occasion de cette première grosse mise de la saison, les plus grosses pointures de la lutte sans frappe y sont attendues. Il n’est d’ailleurs pas exclu que des lutteurs, jusqu’ici discrets et pas encore en nguimb, démarrent leur saison ce jour.
Abou NDOUR