Dimanche 6 novembre 2022, à l’Arène nationale, Siteu a réussi une belle performance en battant Papa Sow d’une chute qui restera dans les annales de la lutte. Les Arènes, qui était très tôt sur les lieux, revient sur les faits marquants de cette journée organisée par la structure Jambars Production.
Une sécurité très impressionnante
Les organisateurs avaient promis une sécurité à la hauteur de l’évènement. Ils ont tenu parole. Policiers, Gendarmes et Sapeurs-Pompiers, en tenue comme en civil, se sont mobilisés en masse pour assurer une sécurité à l’intérieur comme dans les abords immédiats de l’Arène nationale.
14h16 : entrée remarquée des Sapeurs-Pompiers
Si la Police et la Gendarmerie sont arrivées très tôt sur les lieux, les Sapeurs se sont présentés à 14h16. Mais ils ont réussi une entrée bien remarquée, en cortège et dans la discipline.
16h50 : Papis Général arrive en dansant
Ancien lutteur, Papis Général est venu accompagner le lutteur Thiatiou Puyol. Et, en grand danseur, il a parfaitement accompagné la musique de Pape Diouf distillée par la sonorisation. Son protégé s’est aussi bien illustré en battant Boy Notaire (Mor Fadam).
Les managers sommés de monter sur les tribunes
Au niveau de l’organisation, il y a eu quelques failles notées ici et là. Les journalistes de la presse écrite, par exemple, ont dû attendre longtemps pour recevoir leurs accréditations, alors qu’il était dit que lesquelles accréditations seraient distribuées 72 heures avant l’évènement.
Aussi, on a demandé aux managers, retenus devant le portail, d’aller se mettre sur les tribunes. Ce qu’ils ont dénoncé avec la dernière énergie.
15h21 : le batteur de Siteu arrive en superstar
Ce n’est qu’à trois jours du combat que le batteur de Siteu, qui devait rester trois combats sans tuus, a été gracié par le CNG. Et Djily Seck est arrivé en superstar, applaudi qu’il a été par les nombreux supporters du Phénomène de Lansar.
16h07 : Papa Sow se gare au portail…
Convoqué le premier à 16h45, Papa Sow est arrivé avant l’heure. Le leader de l’écurie Jambar Wrestling Academy s’est présenté à 16h07mn. On pouvait voir Laye Pythagore et autre Yaram Guèye en train de s’affairer autour de son entrée dans l’Arène nationale.
… Siteu se présente à 16h40
C’est à croire que les adversaires du combat-leader de dimanche ont bien respecté les heures de convocation. Comme Papa Sow, le protégé de Max Mbargane est arrivé à 16h40, soit 20mn avant son heure de convocation.
Papa Sow met un tissu rouge, Siteu emprunte un linceul blanc
Tous les accompagnateurs de Papa Sow avaient, chacun, un tissu rouge autour du poignet. Siteu, lui, est passé sur un linceul blanc bien étalé devant le portail de l’Arène nationale, jusque dans l’enceinte.
Max Mbargane s’énerve et parle de favoritisme
Les ¨Policiers ont été très stricts par rapport aux accompagnateurs des deux lutteurs. Certains parmi ceux de Siteu ont été empêchés de passer. Suffisant pour mettre le manager Max Mbargane dans tous ses états. Il leur fait savoir que le surplus d’accompagnants est bien sanctionné financièrement. Et que, par conséquent, ils n’ont qu’à compter le nombre d’accompagnants de plus. Mieux, il invoque un favoritisme pour Papa Sow.
Franc excité aux côtés de Papa Sow
De tous les accompagnateurs de Papa Sow, Franc n’était pas loin d’être l’un des plus excités. Le dernier tombeur de Sokh était très actif, esquissant des pas de danse endiablés, défiant par moments les fans de Siteu, se transformant en préparateur mystique pour verser régulièrement des potions sur son leader.
Belle communion entre Siteu et son batteur
Entre Siteu et son batteur, la communication passe à merveille. Quand l’enfant de Dionewar lui a fait signe en touchant son chapelet, Djily Seck a automatiquement enchainé avec le rythme yaniouy moom, Mame Bamba yaniouy moom… Et Siteu d’offrir des pas de danse comme lui seul en a le secret. Un vrai régal.
Abou NDOUR