Le mercredi 21 Septembre 2022, à la zone B, Matar Bâ passait le témoin à Yankhoba Diatta. Celui-ci devenait ainsi le 26e ministre des Sports du Sénégal.
Mais, la déclaration de son Président de Parti REWMI devrait forcément avoir des conséquences. En effet, Idrissa Seck, qui faisait face à la presse le jour de la Korité, quelques minutes avant la sortie du Président Macky Sall sur les ondes de la RFM, informait qu’il va déposer sa lettre de démission du Président du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE), demain lundi 24 avril 2023, sur la table du Président de la République.
Cette démission suivie de son départ de la Coalition Benno Bok Yakaar devrait s’accompagner, sauf retournement de situation, du départ de ses ministres du gouvernement du Sénégal. Alors, l’on peut bel et bien s’attendre à ce que Yankhoba Diattara quitte le département des Sports.
Si c’est effectivement le cas, l’ancien Maire de Thiès, avec seulement 7 mois de règne, pourrait être le ministre des Sports le plus éphémère.
Abou NDOUR