La saison de lutte 2021-2022 n’est pas officiellement terminée que des promoteurs, très avertis du reste, se mettent à se préparer pour la prochaine. Voilà comment les deux plus grands promoteurs de lutte sans frappe du moment, à la tête des structures Faata Production et Diak’s Wrestling Academy, ont déjà opté pour un gala commun en 2022-2023. Ainsi, Yakhya Diop Yékini et Diak’s ont décidé d’organiser un gala de 11 millions à l’Arène nationale, le dimanche 13 Novembre 2022.
« Diak’s et Yékini ont résolument choisi d’unir leurs forces pour faire revivre la lutte sans frappe. D’ailleurs, d’autres actes seront posés par les deux promoteurs dans les prochains jours. Et ils n’ont pour ambition que le développement de la lutte sans frappe, avec une démarche autrement novatrice. Tous les deux ont montré, chacun de son côté, qu’ils étaient capables d’organiser des galas évènementiels, à Dakar comme dans les régions. Imaginez alors ce que doit être leur fusion. Ce sont deux leaders qui veulent montrer la voie et prouver qu’il est bien possible de réussir de très belles choses en lutte sans frappe », nous souffle une source proche de ces deux entités.
Quand Diak’s et Yékini s’unissent, ils peuvent, logiquement, prétendre soulever des montagnes. Et c’est la lutte sans frappe, voire la lutte tout court, qui en gagnera.
Abou NDOUR