Connect with us

Hi, what are you looking for?

A la une

Zarco au cœur d’une vive tension entre Jamaïcain et Gaston Production

Actuellement, Zarco n’est pas loin d’être le lutteur le plus attractif de l’arène. La preuve par l’intérêt qu’il suscite chez les Promoteurs. À tel point qu’il crée une vive tension entre le Promoteur Jamaïcain et la structure Gaston Production.

Comment Jamaïcain a surpris son monde et déclenché les hostilités

Juste après la victoire de Zarco sur Niang bou ndaw, dimanche 4 Février 2024, Jamaïcain a fait une sortie on ne peut plus surprenante pour dire qu’il avait finalisé le combat Zarco vs Bébé Diène. Et avait déjà remis des acomptes sur cachet aux deux lutteurs via leurs managers respectifs. Seulement, poursuit-il, ne voulant point gêner son collègue qui organisait Zarco vs Niang bou ndaw, Makane Mbengue en l’occurrence, il avait choisi de ne faire aucune communication autour de son combat.

Jam cogne dur, Makane et Gaston l’appellent par téléphone

Très furieux, Jamaïcain a lancé les hostilités par une sortie virulente dans le site Gaston Production.tv. Il tire sur tout le monde et accuse ici et là. Mais s’abstient de citer des noms. Deux à trois jours plus tard, sur le plateau de Albourakh Events, le patron de Jam Production, qui cache mal son dégoût, informe avoir été joint par téléphone, aussi bien par Makane et son père Gaston Mbengue. Ce dernier, en père des deux jeunes Promoteurs, aurait proposé à Jamaïcain, selon les dires de ce dernier, de laisser Makane « utiliser » d’abord Zarco avant de le lui filer. Aussi, toujours selon le discours de Jam’, Makane lui aurait rapporté que Zarco a précisé n’être sous contrat avec aucun Promoteur.

Jamaïcain régularise au CNG Zarco vs Bébé Diène, Makane remet à Zarco une avance sur cachet

Pour ne pas perdre du temps, Jam’ est allé au CNG, ce Mercredi 7 Février 2024, en présence des managers des deux lutteurs, pour régulariser le combat Zarco vs Bébé Diène. La confirmation est de Mbaye Diagne, manager de Bébé Diène. Et ledit combat est fixé au 4 Août 2024.

Au même moment, le manager de Quench, Max Mbargane, nous confirme avoir encaissé, des mains de Gaston Production, une avance sur cachet pour affronter le même Zarco, le 28 Avril 2024. Ce devrait être la tête d’affiche de la 2e journée du CLAF.

Les cas de figure envisageables

Alors, la voix de Zarco devient autrement prépondérante. Aussi longtemps qu’il cautionnera son manager Ass Cissé, en acceptant la régularisation du combat contre Bébé Diène, aucun autre combat l’impliquant ne pourrait être signé au CNG avant qu’il ne se libère de Jamaïcain. Ce qui voudrait dire, dans ce cas, que Gaston Production ne peut prétendre organiser un combat de Zarco avant le 4 Août 2024.

Cependant, Zarco pourrait rembourser l’avance sur cachet reçue du CNG après régularisation de son combat contre Bébé Diène, sous prétexte que son manager a signé à son insu ou parce que décision est prise par son staff de ne pas affronter Bébé Diène, entre autres explications possibles. On en a vu et revu.  S’il le fait dans les 48h après la régularisation du combat, il rembourse juste le cachet encaissé. Mais, passé ce délai de deux jours, il serait obligé de rembourser le double de la somme reçue s’il décidait de ne plus lutter contre Bébé Diène, pour le compte de Jamaïcain.

Comme quoi, les jours qui viennent pourraient être décisifs dans le dénouement du feuilleton Jam Production vs Gaston Production. Aussi, de bonnes volontés pourraient faire la médiation et tenter de trouver une solution entre les deux camps. Comme on l’a souvent vu dans l’arène.

Abou NDOUR

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez également aimer

A la une

L’organisateur des combats MMA à Lyon, Eric Favre, vient d’expliquer l’absence des lutteurs comme Tapha Tine en France par le fait qu’on leur a...

A la une

Boy Niang est arrivé à l’Arène nationale avec un retard de 23 minutes, soit une sanction de 230.000. Le Pikinois a aussi eu un...

A la une

C’est à un très bon duel qu’on devrait assister dimanche 26 juin 2022, à l’Arène nationale, entre Coly Faye 2 (Thiaroye-sur-mer) et Ada Fass...

A la une

Officieusement leader de la grande écurie Lansar, Siteu a réussi à faire oublier de grands noms tels Feugueleu, Ness, Tidiane Faye. Et le poulain...