Après que les lutteurs Baye Mandione, Zarco, Alboury et Baye Mandione Jr ont été auditionnés il y a quelques jours, en présence de leurs managers respectifs, par la Commission des Règlements et Discipline du CNG, les sanctions viennent de tomber.
Entendu pour « échanges de coups de poing d’un de ses accompagnateurs avec son adversaire du jour et propos discourtois envers les membres du CNGL, lors d’une de ses sorties dans la presse suite à la confiscation de son reliquat et de sa licence, lors du gala organisé par Mo Gates Events, le dimanche 15 mai 2022, à l’Arène nationale », le lutteur Mandione Fall dit Baye Mandione a écopé d’un « avertissement ferme ».
Quant à Zarco, il est coupable d’ « incursion dans le thioumoukaye de son adversaire, comportement antisportif durant tout son temps de préparation mystique et saccage des chaises par ses supporters ». Pour toutes ces raisons, la CRG « prononce une suspension de trois (3) mois ferme au lutteur Aldiouma Diallo dit Zarco à compter de la date de notification de la présente et ordonne la rétention de 20% de son reliquat pour la réparation du matériel endommagé par ses supporters ».
Mandione Jr averti, Alboury s’en sort avec le sursis
Baye Mandione Jr, qui avait donné un coup de poing à l’adversaire de son poulain, reçoit un avertissement ferme.
Pour « avoir allumé du feu dans la main courante et brûlé le tartan », Alboury de l’écurie Sa Ndiambour a pris une suspension de trois (3) mois avec sursis.
Abou NDOUR