Le 19 février 2022, à Niakhar, Yékini va maintenir la cadence de la saison et organiser sa propre 8e journée, avec une mise de trois millions.
Comme tous les autres promoteurs, Faata production et son patron Yakhya Diop avaient pris du recul pendant les deux ou trois semaines de la campagne suivie des élections locales. Maintenant que ce scrutin est derrière nous et que les nouveaux élus savourent leur victoire, les promoteurs ont fini de cogiter sur leur planning d’après-élections. C’est le cas de Yékini qui sera à Niakhar dans un peu plus de deux semaines. Ce sera à l’occasion de ce gala parrainé par Aliou Faye, responsable politique APR à Ngayokhème et leader du mouvement NOUVEL ELAN.
Déjà 21 millions injectés dans les enceintes
Après Yène, Nguéniène, Mbour, Dakar, Ndayane, Ngoundiane et le gala international de Bamako, Yékini et son label s’apprêtent à organiser leur 8e journée de la présente saison. Et, comme la mise de 3 millions est linéaire, ce qui explique que d’aucuns le surnomment « Yékini 3 millions », vingt et un millions ont déjà été injectés dans ces sept journées.
Comme quoi, le promoteur n’est plus loin de l’objectif de dix journées qu’il s’était fixé en début de saison. Il pourrait même faire mieux si ce rythme assez soutenu est maintenu.
Abou NDOUR